Importation directe / voiture neuve

Les meilleurs prix grâce à l’importation parallèle

Auto Schiess vous permet de profiter de prix bas grâce à l’importation directe / parallèle de voitures neuves. Grâce à l’importation directe nous avons constamment les voitures neuves avec les prix les plus bas chez Auto Schiess. Si malgré notre garantie de prix le plus bas vous arrivez à trouver la voiture de vos rêves moins chers ailleurs nous vous remboursons la différence.


Que signifie, à proprement parler, importation directe / importation parallèle de voitures neuves?
Comment pouvons-nous vous proposer des voitures neuves à un prix si avantageux?

Sous le terme importation directe / parallèle est définie l’importation généralement industrielle de marchandises fabriquées à l’étranger et qui sont importées par des concessionnaires automobiles indépendants. À travers l’importation directe il est possible d’acquérir des voitures neuves moins chères en profitant de différences fiscales et de différences de change. Ces avantages de prix sont ensuite transmis au client par Autohaus Schiess AG.


L’analyse juridique,
l’importation de véhicules est-elle légale?

Oui, la commission de la concurrence (Weko) a déjà expliqué dans sa publication sur le traitement de la législation en matière de concurrence d’accords verticaux dans le commerce de véhicules du 21 octobre 2002, qu’elle souhaite empêcher les cloisonnements du marché suisse et ainsi encourager la concurrence au niveau interne du marché.
Le but est en particulier de « stimuler la concurrence sur le marché du service à la clientèle »


Dans les explications suivantes de la commission de la concurrence du 15 septembre 2010 sur la publication mentionnée ci-dessous, celle-ci a de nouveau fait observer qu’elle visait formellement à s’opposer au cloisonnement du marché suisse concernant le commerce de véhicules. Après la décision Weko de 2002 / 2010, l’importation de véhicules est donc autorisée et totalement légale.


Qu’est-ce-qu’une immatriculation journalière?

Une voiture neuve avec une immatriculation journalière est un véhicule de réserve neuf inutilisé, disponible sur place auprès du concessionnaire ou sur un lieu de stockage provisoire.
En dehors d’un délai de livraison éventuel à partir du stockage provisoire, il est en stock.


Quelle est la différence entre un véhicule importé et un véhicule du pays?

Il existe de petites différences qui ne concernent pas directement le consommateur ou qui ne peuvent pas être modifiées par le client lui-même, comme par exemple la langue du système de navigation. Les conditions de fabrication pour un véhicule issue de l’importation sont exactement les mêmes que pour une voiture suisse. Ainsi, il s’agit chez un véhicule importé d’un véhicule du fabricant officiel qui a été approuvé pour le marché.


C’est avec plaisir que nous vous donnons des renseignements détaillés au 044 947 60 60.
Nous nous réjouissons de votre appel!


Vous pouvez aussi nous contacter en remplissant le formulaire de contact présent ci-dessous :